Votre institut : - Changer

Le succès, à Belfort, de ce concept urbain a conduit Aurélie Schmitt à le développer aussi à Montbéliard, 7 rue Velotte. L’équipe de trois personnes propose, à partir d’aujourd’hui, aux femmes mais aussi hommes et enfants, un « voyage sensoriel » autour du monde. Embarquement.

Lumière tamisée partout, couleurs foncées et neutres, décoration apaisante où le bois et les figurines de bouddha se disputent la vedette, délicats parfums qui flottent : les espaces communs, les quatre cabines (dont une double), la grotte de sel et l’espace sauna respirent la sérénité.

Les petites éponges chouchoutées

Ça tombe bien : c’est ce que veut d’abord apporter à ses clients, Aurélie Schmitt. La jeune femme ouvre ce jeudi matin, rue Velotte, à côté de « O p’tit Atelier », « Bouddha Spa ». Son concept ? Un spa urbain où, dès la porte poussée, le visiteur se retrouve dans un cocon et est invité, via les massages et les soins, à, dit-elle, « un voyage sensoriel » autour du monde.

Il y a un peu plus de quatre ans, cette esthéticienne, qui a déjà travaillé en parfumerie à Montbéliard, a créé, sur ce modèle, son salon à Belfort. Le succès a été au rendez-vous. Une indication ? Aujourd’hui, il y a quasiment trois mois d’attente avant d’avoir droit à une escale polynésienne, un massage à l’élixir de bougie ou encore un soin du visage menthe-citron (le salon est aussi un institut de beauté classique, même si les massages représentent 90 % de l’activité) !

Pour satisfaire sa clientèle du nord de l’Aire urbaine, Aurélie Schmitt a donc décidé d’investir la Cité des Princes : elle a acheté les 135 m² de l’ex-institut Scandine, a lancé d’importants travaux en mai pour le transformer et a recruté pour établir des équipes de cinq professionnelles à Belfort et trois (pour commencer) dans le nouveau salon. Des rendez-vous (qui se prennent beaucoup via le site internet, où toutes les prestations sont par ailleurs détaillées) sont déjà inscrits au planning.

De quoi encourager la nouvelle propriétaire, qui vise, comme dans la Cité du Lion, la clientèle des femmes mais aussi des hommes (30 % de l’activité tout de même) et des enfants (à partir de 6 ans). « Les petits aussi sont stressés, parfois tendus car ce sont de vrais éponges émotionnelles », témoigne cette maman, dont le salon est ouvert tous les jours, sauf justement le mercredi, journée consacrée à sa famille. « Et ils adorent se faire chouchouter eux-aussi ! »

Les sens en éveil

La jeune femme, également heureuse de dynamiser un quartier où les boutiques vides sont nombreuses , travaille, ici comme à Belfort, avec trois marques françaises et des produits naturels ( « Pas bio car il y a souvent des huiles essentielles auxquelles certains sont allergiques »). Les soins et massages, qui peuvent durer de vingt minutes jusqu’à trois heures ont des tarifs s’étageant (hors épilation) entre 25 et 300 €. Originalité : le client réserve uniquement pour une « escale » et sa durée. Le jour dit, en fonction de son humeur, il peut décider de partir pour la jungle amérindienne, l’Inde ou l’Afrique. Bon voyage !

 

Article réalisé par Sophie DOUGNAC, l’Est Républicain